Comme chaque année, nombreux sont les étudiants algériens qui désirent poursuivre leurs études supérieures à l’étranger, notamment aux États-Unis d’Amérique. Avec la décision prise par les USA de rouvrir leurs frontières aux étrangers, des milliers d’Algériens, nommant des étudiants, peuvent désormais se rendre aux USA sans aucune restriction.


En effet, la Maison-Blanche a annoncé, le 20 septembre, que les voyageurs du monde entier vaccinés contre le Covid-19 pourront de nouveau entrer sur le territoire américain à partir du 1er novembre prochain. Les Algériens sont d’ailleurs concernés.

Et les bonnes nouvelles se suivent du côté des États-Unis, notamment en ce qui concerne les étudiants algériens désirant y poursuivre leurs études.

Après la décision de Washington de lever les restrictions sur les visas de travail H1B, prise le 15 septembre, voila que les USA décident d’offrir aux étudiants algériens l’opportunité de poursuivre leurs études au sein de leurs universités.

15'000 places ouvertes aux USA pour les étudiants étrangers

En effet, l’ambassade les États-Unis en Algérie a révélé, samedi 2 octobre 2021, que 15'000 places sont ouvertes aux étudiants étrangers, dont des Algériens, au niveau des universités de l’État du Minnesota, situé à la frontière du Canada et au bord du Lac Supérieur.

Les étudiants algériens concernés par cette offre de l’État du Minnesota

« L’état du Minnesota vous souhaite la bienvenue ! » écrit en effet l’ambassade des États-Unis en Algérie dans une publication datant de ce dimanche 3 octobre sur sa page Facebook.

À lire aussi :  Air Algérie secouée par plusieurs affaires de corruption

La même source a fait savoir que « chaque année, environ 15'000 étudiants internationaux et étrangers fréquentent les établissements postsecondaires au Minnesota ».

Voici comment postuler pour une place aux universités du Minnesota

À cet effet, l’ambassade des États-Unis a mis à la disposition des étudiants algériens souhaitant entamer leurs procédures le site web officiel pour les inscriptions, qui est le suivant : https://studyminnesota.us/.

Il convient de souligner  que les études postsecondaires aux USA sont celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle) et certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement d’enseignement non universitaire.