Air Algérie annonce l'ajout de plusieurs vols internes

La compagnie aérienne algérienne Air Algérie passe décidément à l'action pour tenter de redresser la barre concernant sa situation économique peu reluisante. Le dimanche 3 octobre 2021, l'entreprise a annoncé l'ouverture de plusieurs dessertes internes de et vers la wilaya de Constantine.


Air Algérie, à l'instar des autres compagnies aériennes, traverse une crise financière jamais égalée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Cette compagnie, à l'image d'ailleurs d'Algérie Ferries, a été durement impactée par cette maladie qui l'a contraint à travailler pratiquement au ralenti depuis mars 2020.

Les responsables de cette entreprise ont lancé à maintes reprises des cris de détresse à l'adresse des autorités afin de lui venir en aide. Le ministre des Transports n'est pas resté insensible face à ces SOS. Ce dernier a initié plusieurs rencontres avec les responsables d'Air Algérie dans le but de trouver une issue qui pourra permettre à leur entreprise de se relancer.

Plusieurs vols internes d'Air Algérie de et vers Constantine

Le premier responsable du département ministériel a appelé ainsi à « un examen complet des prix des billets de la compagnie Air Algérie, en particulier des vols internes vers le sud pour encourager le tourisme sahraoui sur lequel le gouvernement compte pour diversifier l’économie et les sources de revenus du trésor public ».

Les suggestions du ministre ne sont pas restées lettre morte. Air Algérie a décidé de renforcer ses dessertes internes afin de s'assurer une rentrée d'argent en attendant bien sûr la réouverture des frontières. Dans ce sens, la compagnie a en effet annonce ce dimanche 3 octobre l'ouverture de nouvelles dessertes de et vers l'aéroport de Constantine au départ de plusieurs wilayas.

« Constantine, ville des ponts suspendus, de la musique Malouf et de la dinanderie traditionnelle qui reflète un savoir-faire ancestral. Décollez de et vers Constantine depuis : Adrar, Alger, Oran, Ouargla, Hassi Messaoud, Béchar, Tindouf, Ghardaïa, Tamanrasset », a indiqué en effet Air Algérie sur sa page Facebook.

Retour en haut
Share via
Copy link