C'est un moment de télévision inédit en France. Alors que le sujet de l’immigration et de la place de l’islam en France occupent une importante place dans les débats en précampagne pour les élections présidentielles de 2022, le fils du chanteur algérien Cheb Khaled, prénommé Anyss, a jeté un pavé dans la mare.

Abonnez-vous à notre chaîne : http://bit.ly/youtub-obs

Anyss, fils de Cheb Khaled, était l'invité, vendredi 8 octobre du talk-show Touche Pas A Mon Poste (TPMP) diffusée sur la chaîne française C8. Une émission où on débattait du regard des jeunes sur la candidatures d4eric Zemmour à la prochaine présidentielle en France.

« Zemmour a des discours cohérents sur de nombreux sujets », affirme le fils de Cheb Khaled

Ce jeune homme, âgé de 26 ans, présenté comme un rappeur et journaliste franco-algérien, est venu sur le plateau de Cyril Hanouna pour expliquer pourquoi il pourrait voter pour Éric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022, si ce dernier se venait à se présenter.

Questionné par l'animateur s'il allait voter pour Eric Zemmour, lors de la prochaine présidentielle en France, le fils de Cheb Khaled a répondu : « Peut être » et d'argumenter son choix par le fait que « Zemmour a des discours cohérents sur de nombreux sujets ».

À lire aussi :  Réduction du nombre visas pour les Algériens : Un député français s’insurge

Présent dans l'émission aux côté d'une franco-algérienne « voilée » venue elle aussi débattre sur la candidature d'Éric Zemmour, le fils de Cheb Khaled affirme que ce qui lui plait chez le polémiste, c'est le fait qu'il soit « cash » dans ses propos.

« Ce qui me plait en lui, c'est d'abord qu'il est cash. Il ne prend pas de gants et il connait très bien les quartiers populaires lui qui est arrivé en tant qu'immigré avec sa famille. En plus il est différent des autres hommes politiques qui sont sponsorisés dès leur jeune âge », affirme Anyss, tout en estimant que « les gens ne doivent pas avoir peur d'Eric Zemmour ». Il avoue toutefois ne pas être d'accord avec le probable candidat à la présidentielle de 2022 concernant ses positions envers l'islam. « Je suis musulman pratiquant et parfois je trouve qu'Éric Zemmour commet des maladresses envers l'islam. Je crois qu'il est mal informé sur la question de l'islam », affirme le fils de Cheb Khaled.

Les propos du fils de Cheb Khaled soulèvent une polémique en France

Il faut dire que le passage du fils du chanteur Khaled dans TPMP, et surtout ses agissements durant l’émission, ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le fait que l’invité de Cyril Hanouna ait décidé de tout balancer sur sa vie privée en affirmant qu’il possédait un casier judiciaire et qu’il connaissait parfaitement des dealers ont laissé perplexe de nombreux internautes.

À lire aussi :  Voici le nouvel ambassadeur de l'Algérie en France

Anyss, le fils de Cheb Khaled taxé de « drogué » et de « débile »

Face aux déclarations d’Anyss au sujet d’Éric Zemmour et surtout ses « révélations » sur son passé de « drogué », de nombreuses personnes, sur les réseaux sociaux, n'ont pas été tendres dans leurs commentaires envers le jeune rappeur. Sur Twitter, plusieurs internautes n'ont pas été tendres avec le fils de Cheb Khaled, et vont à écrire que Anyss est venu dans l'émission TPMP sous l’emprise de la drogue.

« Anyss Le fils de Cheb Khaled défoncé et soutiens Zemmour il est oublie qu'il a un casier judiciaire donc Zemmour va le dégager », écrit un internaute. « Moment de folie chez Hanouna. Anyss musulman, double nationalité franco algérienne. Il serait prêt à voter pour Zemmour », écrit un autre. « Le fils de Cheb Khaled qui est prêt à voter Zemmour. Son père chantait "Comme si je n’existait pas". Comme son fils, un pseudo rappeur qui cherche le Buzz », lit-on encore dans un message publié sur Twitter.