Les signes de la relance de l’activité du transport aérien dans le monde se confirment de jour en jour. Après plusieurs mois d’hibernation, le trafic aérien commence à reprendre des ailes, chez la majorité des compagnies aériennes, suite à la nette amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19, enregistré à travers le monde ces dernières semaines.  

C’est le cas chez Air France qui prévoit d'ici mars 2022 de revenir à une offre correspondant à environ 90 % de celle de 2019 grâce à l'ajout de nouvelles destinations, et à l'utilisation d'appareils de plus grande capacité.

Air France lance six nouvelles lignes

Dans son édition de ce samedi 9 octobre, Air Journal a rapporté que la compagnie Air France lancera cet hiver six nouvelles liaisons au départ des aéroports de Paris-Charles de Gaules. Sept liaisons estivales seront en outre prolongées pour la saison hiver 2021-2022. Après avoir annoncé, en août dernier, l’ouverture de nouvelles lignes vers certains pays d’Afrique, dès ce mois d’octobre,  Air France a dévoilé mercredi 6 octobre, six nouvelles lignes pour la prochaine saison hiver (octobre 2021 – mars 2022), au départ de Paris en Métropole et de Pointe-à-Pitre aux Antilles.

Vols au départ de Paris-Charles de Gaulle

Air France desservira les deux nouvelles destinations suivantes :

  • Tenerife (Îles Canaries, Espagne) : deux vols par semaine les lundis et samedis à compter du 1er novembre 2021, assurés en Airbus A319 de 143 sièges.
  • Rovaniemi (Laponie, Finlande) : jusqu’à deux vols par semaine les mercredis et samedis, du 4 décembre 2021 au 5 mars 2022, assurés en Airbus A319 de 143 sièges.
À lire aussi :  Un député raconte son expérience horrible avec Algérie Ferries

Vols au départ de Paris-Orly

Air France desservira deux destinations en Allemagne :

  • Berlin (Allemagne) : vols quotidiens à compter du 31 octobre 2021, assurés en Airbus A318 de 131 sièges.
  • Munich (Allemagne) : vols quotidiens à compter du 31 octobre 2021, assurés en Airbus A318 de 131 sièges.

Vols au départ de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe

Air France desservira deux nouvelles destinations long-courriers :

  • Montréal (Canada) : deux vols par semaine les mardis et vendredis à compter du 23 novembre 2021, assurés en Airbus A320 de 168 sièges.
  • New York (États-Unis) : deux vols par semaine les mercredis et samedis à compter du 24 novembre 2021, assurés en Airbus A320 de 168 sièges.

Air France va prolonger six liaisons saisonnières

Dans son communiqué, Air France a également  annoncé la prolongation pendant la saison hivernale de six liaisons saisonnières, reliant Roissy aux aéroports de Séville (Espagne), Las Palmas (Îles Canaries, Espagne), Palma de Majorque (Îles Baléares, Espagne), Tanger (Maroc), Faro (Portugal), Djerba (Tunisie) et Cracovie (Pologne). Toutefois ce programme de vols est « susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage », rappelle Air France.