La sélection algérienne de football U18 a disputé, ce mardi 12 octobre, son deuxième match amical à Paris contre la sélection de France de la même catégorie.

L’Algérie (U18) battue à nouveau par la France (6-0)

Deuxième défaite en deux matchs amicaux pour la sélection algérienne U18 face à son homologue française.  Encore une fois, cette défaite est écrasante. Alors que le 8 octobre dernier, les Verts ont perdu 6 buts à 0 contre les Bleus en amical au stade de Clairefontaine à Paris, voila que ces dernies récidivent ce mardi 12 octobre en infligeant une nouvelle correction aux Algériens sur le même score.

Ce deuxième test amical disputé sur la pelouse de Clairefontaine à Paris, a été une vraie souffrance pour les jeunes algériens. Évoluant pourtant tous en Europe, en majorité dans des clubs français, les Verts ont été complètement dépassés ce mardi 12 octobre face à des Bleus euphoriques.

Les Algériens ont encaissés 12 buts en deux matchs contre les Français

Comme lors du premier match livré le 8 octobre, la sélection algérienne a sombré ce mercredi 12 octobre en deuxième période, prenant l’eau avec 5 nouveaux buts des Français, qui auront donc passé la bagatelle de 12 réalisations en deux matchs amicaux face aux Algériens.

C’est l’attaquant Kevin Danois qui avait donné l’avantage à la France avec un but à la 7ème minute. Mais les camarades de Yannis Lagha, qui ont tenu la première mi-temps avec un retard d’un seul but, ont complètement sombré en deuxième période.

Dominés par leurs adversaires, les Algériens ont encaissé 5 autres buts durant la deuxième mi-temps. Kanouté, Unochukwu, Lukoki, Bouanani et Tel ont été les buteurs en deuxième période et ont permis à leur équipe de l’emporter une nouvelle fois 6 buts à 0 face à des Algériens trop fragiles.

Il faut dire que malgré la présence de 19 joueurs, tous évoluant en Europe, cette sélection algérienne U18 s’est avéré finalement loin de rivaliser avec les grosses cylindrées. C’est pour dire que le staff technique algérien doit revoir sa copie car le rendement médiocre de cette sélection lors des deux matchs amicaux contre la France démontre qu’un énorme travail reste encore à faire.