La ligne Alger-Madrid ne sera pas accordée à Vueling Airlines

Avion de Vueling Airlines

https://www.viously.com/observalgerie/U3iExo1qjIK?template[]=PV4OtSyf5Gz0l&template[]=PVp3w7F6NET5h

La dernière mise à jour au programme algérien des vols internationaux a inclus 2 vols supplémentaires avec l'Espagne. Les autorités algériennes ont intégré deux vols par semaine entre l'aéroport international d'Alger et celui de la capitale espagnole, Madrid.

C'est la compagnie low cost Vueling qui assurait les deux vols hebdomadaires entre Alger et Barcelone avant la dernière mise à jour effectuée lundi 11 octobre. Mais cette compagnie n'aura pas l'autorisation d'assurer la liaison entre les deux capitales, algérienne et espagnole. Elle se contentera encore de ses vols de et vers Barcelone.

En fait, selon des sources du ministère algérien des Transports, c'est la compagnie aérienne nationale espagnole Iberia qui semble privilégiée par les autorités algériennes. Les discussions ont déjà commencé dans le sens de l'attribution à Iberia des deux vols hebdomadaires entre l'aéroport international d'Alger et celui de Madrid-Barajas.

La compagnie aérienne espagnole est absente du ciel algérien depuis la fermeture des frontières en mars 2020 en raison de la dégradation de la situation sanitaire en lien avec la pandémie de coronavirus. Elle opérait un seul vol par semaine avant la pandémie.

Pour rappel, les frontières algériennes ont été rouvertes timidement le 1er juin 2021 avec 18 vols par semaine, principalement entre l'Algérie et la France. Les autorités ont augmenté le nombre de vols le 28 août, et ce, pour atteindre les 64 vols internationaux, dont 48 de et vers la France.

Constatant l'amélioration de la situation sanitaire, l'Algérie a encore augmenté le nombre de vols de 24 liaisons, sans que celles vers la France ne connaissent une hausse. Aussi, les vols entre l'Algérie et le Canada ne sont pas encore rouverts, au grand dam des ressortissants algériens au pays de l'Érable, particulièrement dans la province du Québec.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien