Nouveau PDG à la tête d'Algérie Ferries

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a un nouveau Président-directeur général (PDG) depuis une dizaines de jours. L'information sur la nomination de Kamel Issad, désormais ex-délégué régional de la compagnie à Marseille, est passée inaperçue.

En effet, Ahcene Graïria n'est plus patron d'Algérie Ferries, et ce, depuis une dizaine de jours. Cela dit, Algérie Ferries n'a pas communiqué autour de la nomination de Kamel Issad à la tête de la compagnie. Chez la compagnie, tout le monde serait extrêmement occupé dans l'opération de relance des traversées maritimes, après une suspension de plus de 19 mois.

Cette nomination intervient justement au moment où les autorités algériennes ont décidé de relancer les liaisons maritimes entre l'Algérie et deux pays européens, à savoir la France et l'Espagne. Les responsables du secteur des transports pensent probablement qu'un changement à la tête d'Algérie Ferries pourrait participer à réussir la reprise des traversées et à sauver la compagnie de la faillite qui la guette.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Pour rappel, le ministère algérien des Transports a décidé, il y a quelques jours, de rouvrir les frontières maritimes de l'Algérie en programmant des traversées entre Alger et Marseille et entre Alicante et Alger et Oran, en alternance. Cette décision devrait atténuer la pression qu'il y a sur le transport aérien assuré par Air Algérie et les compagnies aériennes françaises et espagnoles.

Algérie Ferries effectuera sa première traversée le 21 octobre vers la ville espagnole d'Alicante, et ce, à partir du port d'Oran. En ce qui concerne la ville de Marseille en France, elle sera desservie à partir du 1er novembre, et ce, à bord du nouveau navire de la compagnie, en l'occurrence le Badji Mokhtar III.


Vous aimez cet article ? Partagez !