La compagnie de navigation maritime algérienne Algérie Ferries a fait appel a des agences de voyages pour la vente des billets vers l'Algérie. Cette décision a été prise pour faire face à la grande affluence enregistrée au niveau de ses agences, notamment en France.

Algérie Ferries a été autorisée à reprendre ses traversée maritimes vers la France et l'Espagne la semaine dernière. Lundi 18 octobre, elle a réouvert ses agences commerciales en France pour entamer la vente des billets. L'opération ne s'est toutefois pas déroulée comme le souhaitaient les responsables de cette entreprise.

Des pannes techniques sont survenues sur le système de réservation de plusieurs agences commerciales d'Algérie Ferries, ce qui a perturbé la commercialisation des billets. En outre ces agences ont été prises d'assaut par des centaines de clients pour d'éventuelles réservations ou des remboursements de billets non consommés.

Algérie Ferries doit faire face à une grande affluence

Pour faire face à cette situation, Algérie Ferries a appelé ses clients à réserver leurs places sur Internet à travers le site de la compagnie. En outre, elle a sollicité des agences de voyages afin de lui venir en aide et intervenir dans la vente des billets. 3 agences ont ainsi été agrées par la compagnie. Il s'agit des agences Djemila Voyages, France Voyages, et Rebeiro Voyages, précise Algérie Ferries sur son site.

À lire aussi :  Nouveaux vols d'Air Algérie : Les Algériens de France frustrés

Notons pour rappel que la compagnie de navigation maritime algérienne a prévu sa première liaison vers Alicante, en Espagne, le 21 octobre prochain. La première traversée vers la ville française Marseille est programmée pour le 1er novembre prochain. Ces deux lignes vont être opérées 2 fois par semaine. La communauté algérienne établie en France espère que les autorités algériennes vont revoir le nombres des dessertes à la hausse.