Face à la menace du nouveau variant Omicron, les autorités françaises ont décidé de prendre de nouvelles mesures de contrôles pour les voyageurs. Des mesures qui concernent tous les voyageurs en provenance des pays hors de l'UE ; dont l’Algérie.

À partir de ce samedi 4 décembre 2021, tous les voyageurs – vaccinés ou non – à destination de la France en provenance des pays classés sur la liste « orange » (comme l'Algérie) sont soumis à un nouveau protocole sanitaire.

Il s’agit de la présentation d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 h avant le départ pour les passagers de plus de 12 ans – qu’ils soient vaccinés ou pas.

Les conditions de voyage vers la France avec Air Algérie

Dans le sillage de cette nouvelle mesure prise par les autorités françaises, la compagnie nationale aérienne Air Algérie a indiqué ce samedi 4 décembre que le test PCR négatif ou test antigénique négatif est obligatoire aux passagers à destination de la France.

« À compter du 04/12/2021, le test PCR négatif ou test Antigénique négatif de 48h pour les passagers vaccinés et non vaccinés de plus de douze 12 ans est obligatoire a destination de la France », peut-on lire sur le communiqué d'Air Algérie.

À lire aussi :  Air France annonce une nouvelle ligne vers le Canada à partir de cette date

Les conditions de voyage vers l'Algérie

Concernant les conditions d’entrée en Algérie depuis n’importe quel pays, Air Algérie exige de ses voyageurs âgés de plus de 12 ans un test PCR négatif datant de moins de 36 heures avant la date de départ (en langue arabe, française ou anglaise), à présenter à l’enregistrement et à remettre à l’arrivée.

Est aussi requis un test antigénique Covid-19, à la charge du passager, appliqué à l’arrivée au niveau des aéroports algériens. Air Algérie exige également une fiche sanitaire dûment renseignée à présenter à l’enregistrement et à remettre à l’arrivée (disponible sur : https://airalgerie.dz/fiche-sanitaire-fr-en-ar/).