Avec l'apparition du variant Omicron du Covid, et la nouvelle vague ayant frappé l'Europe, plusieurs pays ont décidé de durcir les conditions d'entrée sur leur territoire. Dans un communiqué rendu public ce mardi 7 décembre, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé les nouvelles conditions de voyage vers la France et le Royaume-Uni.

Conditions d'entrée en France et en Royaume-Uni

Ainsi, la France applique déjà depuis le 4 décembre ces nouvelles mesures d'entrée sur son territoire. Les voyageurs qui souhaitent se rendre à l'hexagone, qu'ils soient vaccinés ou non, doivent fournir un « résultat de test PCR ou antigénique négatif 48 h avant le départ et non 72 h pour les passagers de plus de 12 ans », indique Air Algérie dans son communiqué.

Concernant les vols vers le Royaume-Uni, les nouvelles mesures vont être appliquées dès ce mardi 7 décembre. Les passagers en direction du Royaume-Uni devront aussi se munir d'un « résultat de test PCR ou Antigénique négatif 48 h avant le départ et non 72 h pour les passagers de plus de 12 ans », ajoute la compagnie aérienne.

Les mises à jour concernant les conditions d'entrée vers plusieurs pays viennent d'être modifiées, il est donc fortement conseillé aux voyageurs de se renseigner avant de réserver un vol. Il est à noter que plusieurs voyageurs ont été refoulés aux aéroports algériens, faute de satisfaire les exigences des pays vers lesquelles ils comptaient voyager.

À lire aussi :  Air Algérie classée parmi les compagnies les moins sûres (Airline Ratings)

Conditions d'entrée en Algérie

Pour les voyages en avion vers l'Algérie, les voyageurs de plus de 12 ans devront se munir d'un test PCR négatif au Covid, et datant de moins de 36 heures avant la date de départ, ce test peut être en langue arabe, française ou anglaise, et il est présenté à l'enregistrement et remis à l'arrivée en Algérie. Un test antigénique rapide sera aussi effectué à l'arrivée, aux frais du voyageur. Ce dernier doit aussi renseigner une fiche sanitaire qu'il va présenter à l'enregistrement et à remettre à l'arrivée.

Quant aux voyageurs qui se rendent en Algérie en bateau, ils doivent avoir un pass vaccinal avec un schéma de vaccination complet (obligatoire pour les voyageurs de 12 ans et plus). En plus de cela, un test PCR négatif datant de moins de 36 h avant la traversée est exigé. Une fois arrivés, les voyageurs devront aussi subir un test antigénique.