La sélection algérienne A' a remporté avec brio la Coupe arabe de la FIFA 2021, avec à la clé une prime de victoire de 5 millions de dollars offerte par l'Union arabe de football (UAFA). Cette prime conséquente devra être versée dans les caisses de la Fédération algérienne de football dans les prochains jours.

L'équipe algérienne drivée par Madjid Bougherra a raflé quasiment tous les titres mis en jeu dans cette Coupe arabe. Au trophée de champion remporté en finale contre la Tunisie (2-0), les Verts se sont également distingués sur le plan individuel en s’adjugeant la majorité des titres de ce tournoi.

C’est pour dire que la sélection algérienne a tout simplement marqué de son empreinte cette Coupe arabe. Le sacre des Verts a été également fêté par des millions de supporters en Algérie et à travers les mondes, avec des scènes de liesse qui ont suivi la victoire de l’Algérie en quart de finale contre le Maroc, en demi-finale face au Qatar et surtout sa victoire en finale devant la Tunisie.

La Coupe arabe FIFA 2021 a rapporté 5 millions de dollars à la FAF

Et comme les organisateurs de l’Union arabe de football (UAFA) n’ont pas lésiné sur les moyens, cette Coupe arabe FIFA a également permis à la FAF de voir ses caisses renflouées par la coquette somme de 5 millions de dollars. Une somme que l’UAFA avait décidé d’octroyer au vainqueur, selon le barème des primes établi avant le coup d’envoi du tournoi.

Voici la prime que recevra chaque joueur de la sélection algérienne

Grâce à cette importante prime, la FAF aura ainsi toute latitude de déterminer la prime que recevra chaque joueur et membre du staff technique, médical et distractif de la sélection algérienne en guise de récompense après le sacre en Coupe arabe. C’est ainsi que la FAF a décidé de réserver plus de 50 % de la prime reçu de l’UAFA pour l’offrir aux joueurs et autres membres de la sélection algérienne.

En effet, la FAF a décidé d’accorder un chèque de 100 000 dollars à chaque joueur de la sélection algérienne et une autre en dinars algériens à l'ensemble des membres des staffs administratif et médical, rapporte ce jeudi 6 janvier le quotidien Liberté. Selon la même source, la FAF a réservé la somme de 2,8 millions de dollars sur la prime globale de 5 millions de dollars qu’elle recevra de l’UAFA, en guise de récompense pour les membres de la sélection algérienne.