À 10 mois du coup d'envoi du Mondial FIFA 2022, les choses sérieuses commencent pour les supporters qui désirent assister à ce rendez-vous planétaire. En effet, la FIFA a annoncé ce mercredi 19 janvier le début de l'opération de la vente des billets avec de nombreux avantages pour les futurs acquéreurs.

Le Qatar, petit état, mais riche état, du Golfe, s'apprête à vivre l'événement sportif majeur de son histoire. Il s'agit de la tenue de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les autorités qataries ont pratiquement tout finalisé en prévision de ce rendez-vous footballistique qui verra la participation des 32 meilleures sélections du monde.

Que ce soit en matière d'infrastructure ou de logistique, tout est fin prêt. La dernière Coupe arabe de la FIFA, remportée par l'Algérie, a montré au monde entier les capacités du Qatar à organiser un événement sportif d'envergure. Tout le monde a salué l'excellente organisation de cette Coupe arabe, qui a d'ailleurs été considérée comme une répétition générale avant la Coupe du Monde prévue dans moins d'une année.

La vente des billets pour le Mondial FIFA 2022 a débuté

Les organisateurs s'apprêtent désormais à accueillir les 32 sélections qualifiées et les milliers de supporters qui afflueront à partir de novembre prochain au Qatar. À cet effet, la FIFA a annoncé le lancement de l'opération de la vente des billets pour les supporters du monde entier à partir de ce mercredi 19 janvier 2022.

À lire aussi :  Djamel Belmadi veut 2 matchs amicaux pour novembre : le match Algérie-Suède confirmé ?

Dans un communiqué publié sur son site, la FIFA a indiqué que « l'ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, prévue ce mercredi 19 janvier, offre aux supporters de la région et du monde entier la possibilité d'acquérir les précieux sésames qui leur permettront de participer à cette grande fête du football ». La FIFA a précisé qu'« un large éventail de billets est disponible lors de cette première phase de ventes ».

Voici les différents prix des billets pour le Mondial 2022

À cet effet, tous les supporters pourront « déposer leurs demandes de billets durant cette première phase de ventes, qui débute le 19 janvier 2022 à 13 h 00, heure de Doha, et s'achèvera le 8 février prochain à la même heure », explique la FIFA, qui ajoute que « la date effective de dépôt du formulaire n'a aucune importance puisque tous les billets mis en vente durant cette phase seront attribués à l'issue de la période mentionnée ».

Concernant les prix des billets qui seront mis en vente uniquement sur internet avec une carte bancaire, la FIFA a annoncé différents tarifs en fonction des matchs. C'est ainsi que le prix du billet pour un match en phase de poules est de 61 euros, soit 31 euros de moins par rapport aux prix pratiqués lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, à savoir 92 euros le billet.

  • Le billet pour le match d'ouverture au Qatar coûtera 267 euros, selon le barème de la FIFA.
  • Le prix est de 85 pour un match des huitièmes de finale
  • 182 euros pour un match des quarts de finale
  • 315 euros pour une demi-finale
  • 533 euros pour la finale
  • Pour assister à la finale en première catégorie, le prix pourrait atteindre 1418 EUR le billet.
À lire aussi :  Youcef Belaili sur le point de quitter le Stade Brestois

Contrairement aux éditions de 2014 et de 2018, la FIFA a décidé d'augmenter le seuil de billets autorisés par foyer lors de la Coupe du monde au Qatar. Chaque foyer peut en effet acquérir jusqu'à 6 billets par match et 60 billets sur l'ensemble du tournoi, selon le communiqué de la FIFA. « Rendez-vous sur FIFA.com/tickets et sur la FAQ en ligne pour commander vos billets et avoir de plus amples informations sur les différents types de billets et les tarifs », explique la FIFA.