Pep Guardiola n'envisage pas de laisser filer son attaquant algérien, auteur d'une grande saison en Premier League. Ainsi, Riyad Mahrez, dont le contrat arrive à expiration en juin 2023 et qui est convoité par des géants européens, devrait prolonger avec Manchester City.
Cette information a été rapportée par le Daily Mail, ce dimanche 27 mars. Le journal anglais affirme que vu le rôle joué par le capitaine de l'équipe d’Algérie dans la forme éblouissante du club, l'entraîneur de l'équipe, Pep Guardiola, a fait savoir à la direction qu'il tient au prolongement de l'international algérien. Manchester City s'apprête ainsi à signer de nouveaux contrats pour Riyad Mahrez et Ilkay Gundogan, tandis que Rodri devrait également bénéficier d'un nouveau contrat et d'une forte augmentation de salaire.
C'est ainsi que Pep Guardiola cherche à garder les vedettes de l'équipe et s'assurer l'avenir des nouvelles stars. D'un autre côté, la direction de Manchester City cherche à régler cette affaire de contrats pour rassurer Riyad Mahrez et Ilkay Gundogan, qui ont tous deux des contrats qui expirent à la fin de la saison prochaine.
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Le club londonien, par cette prolongation, vise également à couper l'herbe sous les pieds des clubs européens qui s’intéressent à Riyad Mahrez. Il s'agit notamment du Paris Saint-Germain ; qui a subi les foudres de Mahrez le 4 mai 2021 à l'Etihad Stadium. Lors de ce choc, Manchester City avait éliminé le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions dans un match marqué par l’empreinte de Riyad Mahrez étincelant et double buteur.
Les performances du joueur algérien lors de cette saison confortent l’intérêt du PSG, dont les dirigeants ne cessent de montrer leur intérêt en privé, selon des sources médiatiques. Le Capitaine de l'équipe d'Algérie est également dans le viseur du club anglais de Chelsea, qui continue d'observer la situation de Riyad Mahrez.