La suppression du nouveau programme de vols de la compagnie aérienne Air Algérie deux fois de suite augmente la pression sur les vols déjà existants, notamment à partir de la France. Devant cette situation où les billets d'avion sont devenus rares, notamment pour le début du mois de ramadan. Pour rentrer au pays, les Algériens redoublent d’ingéniosité. Ils font appelle au plan B, qui consiste à passer par d'autres pays.

Passer par la Tunisie : le plan B des Algériens en France

En effet, de nombreux Algériens ont opté pour un passage par la Tunisie. Cette option représente beaucoup d'avantages, notamment en ce qui concerne le coût du voyage. Ainsi, en passant par la Tunisie et sans prendre en compte les promotions proposées par les compagnies qui desservent la Tunisie, le voyageur doit débourser environ 200 euros. Il faut ajouter à cela environ 110 euros pour un voyage de la Tunisie vers l'Algérie.

En somme, le voyage coûterait de 300 à 350 euros, toujours mois que ce que proposent les compagnies qui desservent l’Algérie et cela quand le voyageur a la chance de trouver un billet d'avion en vente.

Conditions d'entrée en Tunisie

Il faut dire que pour transiter par la Tunisie, les voyageurs doivent remplir certaines conditions sanitaires. Ainsi, les passagers vaccinés sont soumis à « l'obligation d'avoir un passeport sanitaire ou un certificat de vaccination prouvant l'achèvement du schéma vaccinal complet », selon les dernières décisions des autorités tunisiennes. Les personnes non vaccinées « doivent avoir un résultat de test PCR négatif de moins de 48 heures ou bien un résultat négatif du test antigénique de moins de 24 heures » pour pouvoir entrer en Tunisie.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Des vols vers la Tunisie en promotion durant l'été 2022

Il faut aussi signaler que la compagnie aérienne tunisienne Tunisair lance sa promotion pour l'été 2022. Cette offre est destinée aux voyageurs au départ des pays européens et du Canada. « Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Nos promotions d'été débarquent. Pour bénéficier des meilleurs tarifs pour vos vacances d’été, réservez dès maintenant vos billets sur www.tunisair.com et profitez de notre Spéciale Offre "Early Purchase" pour retrouver ceux qui vous sont chers en Tunisie au départ de l'Europe et du Canada », avait écrit la compagnie à la fin du mois de janvier 2022.

Une promotion dont les Algériens pourront bénéficier pour parer au manque de transparence en ce qui concerne les vols directs à partir de l'Europe et l'ouverture des frontières algériennes, qui tarde à se concrétiser.