Un défenseur international algérien se retrouve désormais au chômage. Le Qatar SC a annoncé la résiliation du contrat de son joueur Djamel Benlamri. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais s’est pourtant engagé avec le club qatari l’été dernier pour 2 ans.

Les malheurs de Djamel Benlamri ne semblent pas en finir. Éliminé avec la sélection algérienne de la Coupe du Monde 2022, l’international algérien sera contraint de quitter le pays où il évolue depuis juillet 2021 avec Qatar SC. Ce dernier a annoncé, contre toute attente, la résiliation du contrat de son joueur algérien avant son arrivée à terme prévue l’été 2023.

C'est dans un bref communiqué publié dans la soirée du dimanche 17 avril que le Qatar SC a annoncé la rupture à « l'amiable » du contrat de Djamel Benlamri. La rupture du contrat, qui prend effet à compter du même jour, est intervenue à la suite de « négociation » avec Djamel Benlamri, précise le communiqué de Qatar SC. « La direction remercie le joueur pour la période qu’il avait passé avec le club et lui souhaite la réussite dans sa carrière sportive », ajoute encore le communiqué du club qatari.

Djamel Benlamri se retrouve à nouveau sans club

Arrivé en juillet 2021 au Qatar SC en provenance du club français l’Olympique Lyonnais, Djamel Benlamri, qui avait signé 2 années avec le club qatari, cherchait surtout à trouver du temps de jeu, lui qui ne jouait pratiquement plus avec l’OL. En signant au Qatar, le défenseur algérien voulait ainsi garder sa place au sein de la selection algérienne vu qu'il faisait partie des cadres de Djamel Belmadi.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Mais avec l’élimination de la sélection algérienne de la prochaine Coupe du Monde 2022, Djamel Benlamri, qui avait connu connu par le passé une mésaventure avec un club saoudien, se retrouve à nouveau au chômage. La résiliation de son contrat avec le Qatar SC à une année de sa fin est considérée par les observateurs comme un début de fin de carrière internationale pour un joueur qui a beaucoup perdu des ses forces ces derniers mois.