Le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a fait une révélation inattendue sur l’affaire du match Algérie-Cameroun pour le barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une révélation qui va certainement relancer le débat sur cette affaire qui a polarisé l’actualité sportive en Algérie.
L’affaire du match Algérie-Cameroun, disputé le 29 mars dernier à Blida pour le compte du tour de barrage de la Coupe du Monde 2022, n’a pas encore connu son épilogue. Les supporters algériens continuent d'accuser l’arbitre gambien Bakary Gassama d'avoir pris des décisions qui ont conduit à l’élimination des Verts.
D’ailleurs, dès la fin du match Algérie-Cameroun, des voix se sont élevées pour réclamer « justice » auprès de la FIFA. De nombreux Algériens ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour demander à la FIFA de faire rejouer le match Algérie-Cameroun. Les supporters ont alors reproché au président de la FAF Charaf Eddine Amara de ne pas avoir protégé la sélection algérienne.
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Face à la colère des supporters, Charaf Eddine Amara a décidé de jeter l’éponge et a annoncé sa démission de la présidence de la FAF. Dans le sillage de cette démission, la FAF avait aussi annoncé avoir déposé un recours auprès de la FIFA pour réclamer justice. Depuis cette annonce, beaucoup d’encre a coulé.
Ce qu'a révélé le nouveau président de la FAF sur l'affaire du match Algérie-Cameroun
Près de 4 mois après le match Algérie-Cameroun, voilà que le président de la FAF, Djahid Zefizef, fraichement élu1, revient à sur cette affaire. Lors de sa première conférence de presse animée juste après l'élection, Djahid Zefizef a lâché une bombe à propos du match Algérie-Cameroun.
Questionné sur le sort du recours introduit par la FAF au niveau de la FIFA, le nouveau patron de la FAF a répondu que « le dossier du Mondial 2022 est clos ». « L’Algérie ne dispose d’aucun dossier palpable au niveau de la FIFA et il ne faut donc s’attendre à aucun résultat », explique le nouveau président de la FAF. Une révélation qui devrait sonner le glas de l'affaire du match Algérie-Cameroun.