La compagnie maritime algérienne Algérie Ferries a annoncé, ce lundi 18 juillet, une autre bonne nouvelle pour la diaspora algérienne. En effet, dans une publication sur sa page Facebook, elle affirme mettre à disposition les capacités qu'il faudra pour permettre à tous les voyageurs d'embarquer à partir de Marseille.

Algérie Ferries compte décidément mettre les bouchées doubles pour redorer son blason et, aussi, permettre aux ressortissants algériens se trouvant en Europe – et plus particulièrement en France – d'entrer en Algérie cet été. Il faut dire que nombre d'Algériens vivent le calvaire au quotidien et font des mains et des pieds pour trouver une place afin de rentrer au pays durant cette saison estivale[1]Port de Marseille : Les clients d'Algérie Ferries surpris par l'annulation d'une traversée.

Le nombre des traversées programmées s'est donc avéré insuffisant pour permettre à tout ce beau monde d'entrer chez lui. Face à cette situation, le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune a instruit, lors du conseil tenu le dimanche 17 juillet, le ministre des Transports, à « mobiliser tous les moyens de l'État pour faciliter le retour ou l'arrivée des Algériens de l'étranger au pays, lors de la saison estivale, dans les meilleures conditions ».

Tout pour permettre aux Algériens d'entrer au pays cet été

Cette instruction sera-t-elle rapidement mise en application ? Le lundi 18 juillet, Algérie Ferries a annoncé la programmation d'un « voyage supplémentaire » à bord du Tassili II pour la prise en charge des passagers munis d'un billet ouvert bloqués au port d'Alicante[2]La réponse d'Algérie Ferries aux Algériens bloqués au port d'Alicante.

Ce lundi, la même entreprise annonce la mobilisation des moyens « nécessaires » pour permettre aux Algériens d'entrer au pays à partir du port de Marseille. « En application des instructions des hautes autorités de l'État, [Algérie ferries] informe l'ensemble des voyageurs qu'[elle] mettra à disposition les capacités nécessaires pour permettre l'embarquement de tous les voyageurs devant embarquer au port de Marseille », peut-on en effet lire dans le communiqué d'Algérie Ferries, qui demande toutefois aux voyageurs « de se présenter à l'escale pour leur embarquement au moins 5 heures avant départ ».

À lire aussi :  Air France : Un syndicat de pilotes alerte sur « la sécurité » des vols

References