Après plusieurs semaines d'attente, la compagnie maritime Algérie Ferries a lancé officiellement sa desserte entre l'Algérie et l'Italie, en assurant la première traversée au départ du port d'Alger le 23 juillet. Une traversée pour laquelle Algérie Ferries a décidé de réviser à la baisse les prix des billets.

C'est un événement chez les passagers algériens à destination de l'Italie et d'autres pays du sud de l'Europe. La première traversée Naples-Alger[1]Algérie Ferries : Lancement effectif des traversées entre Naples et Alger a eu lieu comme prévu, aux premières heures de la matinée du 23 juillet 2022. Les passagers ont embarqué au port d'Alger à bord du navire Tarik Ibn Zyad en présence de plusieurs responsables ; dont le PDG par intérim d'Algérie Ferries, Saïd Mohallebi.

Les nombreux passagers qui ont réservé pour cette première traversée au départ d'Alger vers Naples ont affiché leur satisfaction, surtout que ceux qui résident en Italie n'auront plus à effectuer de longs trajets pour rejoindre leur destination, eux qui étaient contraints par le passé de prendre les traversées vers Marseille (France) ou Alicante (Espagne).

Au total, Algérie Ferries a programmé cinq dessertes entre Alger et Naples[2]Traversées Naples-Alger d'Algérie Ferries : Voici le programme et comment réserver en aller-retour jusqu'à la fin du mois de septembre. Une seule traversée est prévue pour ce mois de juillet au départ de Naples. Elle est programmée pour ce dimanche 24 juillet. Deux autres traversées sont prévues pour le mois d'août (3 et 14 août) et deux autres pour le mois de septembre (4 et 18 septembre), selon le programme dévoilé par l'ambassade d'Algérie à Rome.

À lire aussi :  Vols Bordeaux-Alger : La compagnie aérienne Volotea casse les prix

Algérie Ferries : Voici les prix de la traversée Alger-Naples-Alger

D'ailleurs, beaucoup s'interrogent sur les raisons de l'absence de communication chez Algérie Ferries à propos de cette desserte Alger-Naples-Alger. Aucune information n'a été donnée sur les traversées Alger-Naples-Alger à part le communiqué laconique publié le 15 juillet dernier concernant la date du lancement de cette desserte. Un manque d'information qui a laissé de nombreux clients d'Algérie Ferries dans l'expectative.

Il aura fallu attendre le jour du lancement de cette desserte Alger-Naples-Alger pour connaître enfin les prix des billets pratiqués par la compagnie nationale au départ d'Alger ou de Naples. Des prix qui sont revus à la baisse, indique le PDG par intérim d'Algérie Ferries dans une déclaration aux médias sans donner de précision. Mais une source a dévoilé le détail des tarifs pratiqués par la compagnie.

Selon cette source, citée par le journal arabophone Echourouk[3]أسعار مخفضة للنقل البحري بين الجزائر وايطاليا, Echorouk, le prix du billet Alger-Naples en aller-retour est fixé à 29'900 dinars pour un voyage en fauteuil, à 35'500 dinars en cabine à quatre et à 37'800 dinars en cabine double. Le billet au départ de Naples vers Alger en aller-retour est proposé à 295 euros sur fauteuil, à 370 euros en cabine à quatre et au prix de 400 euros en cabine double, selon la même source.

À lire aussi :  Vols annulés : Air Canada refuse de rembourser ses clients

Concernant un voyage avec véhicule, Algérie Ferries a fixé les prix en fonction de la nature du véhicule ; avec un prix d'un billet entre 400 et 600 euros, précise la même source. Toutefois, sur le site d'Algérie Ferries, aucune information n'est disponible concernant les prix des traversées. En effet, en cliquant sur le lien « Tarifs », c'est le message « les prix seront bientôt affichés » qui est annoncé sur le site de la compagnie maritime nationale. Cela montre encore le manque cruel de communication et de transparence de cette compagnie algérienne.