Le joueur franco-algérien Houssem Aouar est annoncé partant de l'Olympique lyonnais. Convoité par plusieurs écuries huppées d'Europe, le milieu offensif aura cependant jeté son dévolu sur une destination pour le moins surprenante.

La fin de l'aventure de Houssem Aouar avec l'OL a décidément sonné. Selon plusieurs sources médiatiques, le joueur – dont le contrat court jusqu'en 2023 avec l'OL – va quitter le navire dès cet été. Ayant vent de sa volonté de changer d'air, plusieurs formations ont émis le vœu de l'enrôler[1]Vers deux changements majeurs dans la carrière de Houssem Aouar.

Liverpool, Arsenal, le Real Madrid, le FC Séville entre autres clubs l'ont convoité. Certains, affirme-t-on, poussent encore pour s'attacher ses services. Finalement, Aouar aura opté pour une destination inattendue. Selon plusieurs sources, Le joueur a en effet choisi de porter les couleurs du nouveau promu en Premier League, Nottingham Forest.

Arrivée imminente de Houssam Aouar à Nottingham Forest

Le média britannique Sky Sports a indiqué, le dimanche 14 août, que les discussions ont été entamées entre ce club et l'OL en vue de boucler la transaction. Selon la même source, tout a été réglé entre les deux parties et Aouar pourra débarquer à Nottingham Forest contre un montant estimé à entre 15 et 20 millions d'euros.

À lire aussi :  Accusé d'écarts de conduite, le joueur algérien Youcef Belaïli répond

Tout porte donc à dire que l'arrivée d'Aouar dans son nouveau club n'est plus qu'une question de temps. Plus d'un se demande cependant les véritables raisons qui ont poussé ce milieu de terrain pétri de qualités à opter pour une formation de moindre envergure par rapport aux différents clubs qui se sont manifestés pour l'avoir.

Notons, pour rappel, que Houssem Aouar pourrait être la surprise de Djamel Belmadi lors du prochain stage de l'équipe d'Algérie[2]Houssem Aouar va-t-il rejoindre l'équipe d'Algérie ?. Plusieurs sources affirment en effet que le joueur a décidé de changer sa nationalité sportive et a choisi de représenter l'Algérie.