Avec deux blessés face au Niger, l'Équipe d'Algérie affaiblie ?

Mauvaise nouvelle pour l'entraineur de l'équipe national algérienne Djamel Belmadi. À la veille du prochain stage qui sera ponctué par la double confrontation contre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Deux joueurs se sont blessés cette semaine. Il s'agit de l'attaquent de l'Olympique lyonnais Islam Slimani et du défenseur du Qatar SC Djamel Benlamri.

Déchirures musculaires pour Islam Slimani et Djamel Benlamri ?

Les deux éléments sont sortis en cours de jeu lors des derniers matchs avec leurs clubs. Islam Slimani a quitté le terrain quelques minutes seulement après son entrée en jeu, samedi dernier, face à Lorient en match comptant pour la 8e journée de Ligue 1. L'attaquant algérien a été incorporé en seconde période lors de cette rencontre. Après avoir été passeur décisif sur l'égalisation des siens (1-1), l'attaquant algérien a du cédé sa place dans le dernier quart d'heure à cause d'une blessure qu'il a contracté au niveau de la cuisse.

De son coté, Djamel Benlamri s'est blessé dimanche lors du match contre Al Arabi, match pour le compte de la 4e journée de la Qatar Stars League. La blessure de ce dernier semble plus inquiétante. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, on le voit se tordre de douleur sous les regards de son coéquipier Youcef Belaili, qui se tenait la tête. Il soufrerait d'une déchirure musculaire, à première vue.

Bien que les clubs des deux joueurs ne se soient pas encore exprimés sur la nature de leurs blessures et encore moins sur la durée de leur absence, la présence de ces deux éléments importants lors du prochain stage de l'équipe d'Algérie semble être sérieusement compromise.

Rachid Ghezzal et Ramy Bensbaini incertains

Il est à noter qu'un autre joueur algérien a également été blessé cette semaine. Il s'agit de l'ailier de Besisktas Rachid Ghezzal, qui a dû quitter ses coéquipier en plain match il y a 5 jours. Celui-ci risque aussi de manquer à l'appel lors des prochaines sorties de l'Équipe d'Algérie face au Niger en aller et retour.

Ramy Bensebaini, le défenseur du Borussia Mönchengladbach, reste également incertain dans la mesure où il n'a repris avec son équipe que dernièrement à la suite d'une blessure qu'il avait contracté avec l'équipe nationale lors de la dernière sortie face au Burkina Faso.

En somme donc, l'équipe d'Algérie risque de se retrouver amoindrie lors de la double confrontation face au Niger. Il faut dire cependant que Djamel Belmadi possède un effectif assez étoffé et il n'aura ainsi que l'embarras du choix pour faire face à toute éventuelle défection.

Retour en haut
Share via
Copy link