L'agence de la compagnie publique Air Algérie à Montréal a été prise d'assaut par de nombreux citoyens, lundi 25 octobre 2021. Le beau monde qui l'a envahit dès les premières heures de la journée était venu pour une éventuelle réservation pour le prochain vol vers l'Algérie.

Le ministère des Transports a annoncé, le lundi 18 octobre 2021, le renforcement du programme des vols de la compagnie aérienne algérienne. Une nouvelle destination a été rajoutée au dit programme. Il s'agit de Montréal, qui sera desservie désormais par Air Algérie. La nouvelle, qui était attendue depuis belle lurette, a réjoui les ressortissants algériens établis au Canada. Ces derniers peuvent, à partir du 26 octobre prochain, voyager vers l'Algérie via un vol direct.

Il faut dire que ces ressortissants ont vécu un calvaire depuis la fermeture des frontières à cause du coronavirus, du fait qu'ils étaient dans l'obligation de faire une escale dans un des aéroports européens avant de regagner Alger.

Selon le programme établi par Air Algérie, les liaisons Montréal-Alger seront au menu de la compagnie aérienne algérienne tous les mercredis, vendredis et dimanches. Les vols Alger-Montréal prévus à partir du 26 du mois en cours sont programmés tous les mardis, jeudis et samedis.

Longues chaînes devant l'agence d'Air Algérie. La vente des billets s'est déroulée dans le calme

D'ailleurs, dès le premier jour de son ouverture, l'agence de la compagnie aérienne algérienne à Montréal a été envahie par des centaines de personnes qui l'ont prises d'assaut pour une éventuelle réservation vers l'Algérie.

C'est ce qui ressort des images partagées sur les réseaux sociaux. Celles-ci montrent en effet de longues et interminables chaines qui se sont formées devant l'entrée de l'agence d'Air Algérie. C'est d'ailleurs le cas dans plusieurs villes, où la diaspora algérienne est présente et où la compagnie aérienne possède des agences commerciales.

En effet, la semaine passée, à Lyon, où la police a failli intervenir afin d'assurer l'ordre public, tant il y avait de clients et que ces derniers se bousculaient pour accéder à l'agence d'Air Algérie. Mais à Montréal, comme l'a indiqué l'ex-député de l'Émigration Noredinne Belmeddah, l'opération de la vente des billets s'est déroulée dans le calme.