Auteur d'un doublé, Andy Delort offre encore la victoire à l'OGC Nice

Andy Delort, avec le maillot de l'OCG Nice

Depuis son arrivée cette saison à l'OGC Nice, l'attaquant international algérien Andy Delort ne cesse de marquer de son empreinte le championnat de Ligue 1 française. Titulaire indiscutable en pointe de l'attaque des Aiglons, Andy Delort est souvent décisif.

En effet, comme face aux Lyonnais dimanche dernier, où Delort avait participé à la victoire de son club (3-2), la lumière est venue ce dimanche 31 octobre encore de l'international algérien, à nouveau décisif face à Angers en inscrivant les deux buts qui ont permis à l'OGC Nice de remporter la partie (2-1).

En déplacement ce dimanche après-midi au Stade Raymond-Kopa, chez le SCO d'Angers pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1, l'OGC Nice a réussi à revenir avec la totalité du gain en s’imposant au finish par 3 buts à 2. Un précieux succès qui permet aux Niçois de remontrer à la deuxième place au classement juste derrière, le leader ; le Paris Saint-Germin.

Bousculé en première période et mené à la pause, l’OGC Nice, qui a débuté le match avec la titularisation des deux internationaux algériens Youcef Atal en défense et Andy Delort en attaque, alors que Boudaoui a été laissé sur le banc, s'en est encore une fois remis à son buteur providentiel Andy Delort (doublé) pour renverser le cours de ce match dans les ultimes secondes.

Youcef Atal provoque un penalty au profit d'Angers

C’est l’international marocain du SCO Angers qui a surpris les Niçois, en ouvrant le score en première mi-temps. À la suite de ce duel avec l’international algérien Youcef Atal, le marocain Boufal s'écroulait à la limite de la surface de l’OGC Nice. Suite à l'intervention du VAR, l'arbitre de la rencontre confirme le penalty et l’attaquant marocain qui s'en charge a réussi à ouvrir le score (1-0, 29e) pour Angers.

Piqués dans leur amour propre, les hommes de Christophe Galtier ont entamé la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues. Toutefois, malgré leurs nombreuses tentatives, les Niçois ont buté sur la solide défense du SCO Angers. Nullement découragés, les Aiglons, ont continué leur pressing, qui s’est finalement avéré payant.

Andy Delort répond à Angers en inscrivant un doublé

Alors qu'on jouait la 57e minute et après une combinaison avec l’autre franco-algérien Amine Gouiri dans l'axe, Andy Delort arme une frappe, contrée par un défenseur adverse, qui lobait finalement le gardien d’Angers (1-1, 57e). Un but non sans réussite qui permet à Andy Delort de remettre son équipe dans le match.

Galvanisés par cette égalisation, les joueurs de l’OG Nice ont continué à aller de l’avant et, alors que l’on jouait le temps additionnel, c’est encore une fois Andy Delort qui délivre les siens. Suite à un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Delort, à l'entrée de la surface, reprend le cuir d’un puissant tir directement dans les bois du gardien d’Angers. Un joli but, synonyme de doublé pour Andy Delort, son septième depuis le début de la saison. Il permet ainsi à l’OGC Nice d'arracher un précieux succès (2-1).

Retour en haut
Share via
Copy link