La compagnie Air France a annoncé un renforcement de son programme de vols entre la France et la Tunisie, avec notamment la réactivation d'anciennes lignes et la mise en place de nouvelles dessertes depuis des aéroports français à destination de plusieurs villes tunisiennes.

Bonne nouvelle pour les clients en quête d'un vol depuis la France vers la Tunisie. La compagnie Air France a annoncé, dans un communiqué rendu public le 28 février, les nouveautés concernant son programme de vols entre la France et la Tunisie en prévision notamment de la prochaine saison estivale.

Dès la fin du mois d'avril 2022, la ligne Paris-Djerba sera réactivée aux côtés de la ligne Paris-Monastir qui seront opérationnelles durant les pics de haute saison, indique Air France. À compter du 29 mai 2022, un nouveau vol quotidien sera lancé vers Tunis au départ de l'aéroport de Paris-Orly, ajoute la même source.

Air France a également annoncé la mise en place durant les mois de juillet et août, des vols saisonniers vers Tunis au départ de Nice et de Marseille.Ces vols seront effectués en complémentarité avec ceux de Transavia, qui s'apprête à renforcer son programme de vols entre la France et la Tunisie au départ de Lyon, Montpellier et Nantes et le lancement de nouvelles dessertes à savoir Nice-Monastir, Marseille-Monastir et Marseille-Tunis.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Une aubaine pour les voyageurs algériens

Il faut dire qu'avec l'annonce d'Air France de renforcer son programme de vols vers la Tunisie, sera aussi une aubaine pour de nombreux Algériens établis en France et qui désirent rentrer au pays, notamment durant la prochaine saison estivale. Une période marquée par une forte demande sur les vols et une baisse de l'offre.

À cela s'ajoute surtout l'épineux problème de la hausse des prix des billes pratiqués par Air Algérie et les autres compagnies desservant les aéroports algériens depuis la France, au moment où Air France et sa filiale Transavia proposent des prix moins chers sur ses les vols entre la France et la Tunisie.

Les voyageurs algériens auront ainsi l'opportunité de réserver à bord d'Air France à un prix abordable vers la Tunisie pour ensuite prendre un vol vers l'Algérie. Le tout pour un coût inferieur à celui d'un vol direct entre la France et l'Algérie.