Voici la place de l'Algérie au nouveau classement FIFA

Classement FIFA - Algérie

La Fédération internationale de football (FIFA) a publié, hier 21 octobre, le classement mensuel des sélections. Un classement qui intéresse particulièrement les sélections africaines, dont l'Algérie, car la FIFA devra prendre en compte la position de ces sélections lors du tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

L'équipe d'Algérie, qui s’apprêtent à livrer ses deux derniers matchs du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, contre le Djibouti et le Burikna Faso, respectivement le 10 novembre au Caire et le 14 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida, savent très bien l'importance de ce classement.

La FIFA a en effet décidé de prendre en compte le classement des 10 sélections africaines qualifiées au dernier tour pour établir le tirage au sort des matchs de barrages dont les 5 qualifiés représenteront le continent africain à la Coupe du Monde de la FIFA.

L'Algérie dépassée par le Maroc au classement FIFA d'octobre 2021

Le classement mensuel de la FIFA, publié le jeudi 21 octobre, a vu la sélection algérienne garder sa 30e place au niveau mondial, avec toutefois un recul pour les Verts concernant le classement des sélections au niveau africain. En effet, à la lecture du classement publié sur le site de la FIFA, on voit que l'Algérie recule à la 4e place au plan continental.

C'est le Maroc qui se replace devant l'Algérie au classement mondial, avec une 29e place, mais également sur le plan africain avec une 3e place. Les hommes de Djamel Belmadi sont désormais quatrièmes en Afrique, derrière le Sénégal, la Tunisie et le Maroc.

Toutefois, les Verts se retrouvent toujours dans le Top 5 africain, ce qui constitue un avantage pour les camarades de Riyad Mahrez, car la FIFA va prendre en compte les 5 meilleures sélections du continent pour l'établissement du tirage au sort des matchs de barrage pour la prochaine Coupe du Monde.

Au niveau mondial, la Belgique reste en tête du Top 3, suivie du Brésil. Et c’est désormais la France, sacrée en Ligue des Nations, qui complète le podium. Les Bleus évincent l’Angleterre, qui retombe à la 5e place derrière l'Italie , championne de l'Euro 2020.

Retour en haut
Share via
Copy link